Les offres promotionnelles en ce qui concerne les livrets d’épargnes changent constamment, raison pour laquelle il faut les surveiller constamment. Obtenir un rendement boosté sur quelques mois peut rendre ces placements bancaires plus pertinents que d’autres plus traditionnels avec des gains médiocres, comme le livret A, le LDD ou le CEL. Faire un point régulier permet de profiter des meilleurs promotions du moment pour mettre de l’argent de côté. Pour le taux des livrets, c’est par ici que cela se passe.

Les meilleurs livrets d’épargne à taux boostés

Les rendements les plus pertinents vont faire grimper vos économies, au mois durant la période où cette hausse leur est impartie. Car le petit épargnant par le gain alléché a vite fait son calcul : 3 mois à 4 ou même à 5%, ça change des 1% du à une inflation moribonde.

Et à peu près toutes les grandes banques en ligne s’y mettent, il serait dommage de ne pas en profiter, d’autant plus qu’il s’agit ici de placements sans risques (pas besoin de se faire des cheveux blancs en suivent les cours de la bourse tous les jours) et que l’argent est disponible dès qu’on le souhaite, c’est donc plus souple qu’un compte à terme

Attention : toutes les offres à suivre sont pour les nouveaux clients, et évoluent dans le temps. A chacun de les mettre à jour. Bon à savoir : pas de frais de dossier à l’ouverture.

Cetelem

On commence avec ce compte épargne qui fait fort puisque la promo dure 12 mois à 2,60% avant de se stabiliser à 1,30. L’offre est plafonnée à 53000 + 2000 x 11.

Fortuneo

Là encore on dépasse le trimestre puisqu’on a une promo à 3% pendant 6 mois (dans la limite de 100 000 euros), le rendement normal après cette période étant à 1,25%.

TooKam

Un super taux à 4,50% sur un trimestre, porté à 5,25% pour qui acquiert des parts sociales de la banque Crédit Agricole des Pyrénées Gascogne. Vingt milles euros de plafond, puis taux à 2% ce qui reste très haut par rapport à la concurrence.

GE Money Bank

Votre argent est rémunéré à hauteur de 3,50% les 3 premiers mois sur les 50 milles premiers euros déposés, puis rendement de 1,40%.

Le CIC et son livret Bienvenue

Offre boostée pendant un semestre à 4% pour un plafond de 30000. Petit taux ensuite : 0,90%

BforBank

Surtout connue pour son offre bpoursière, cette banque mérite aussi d’être consultée pour son épargne. 100 000 euros à 4% pendant trois mois, puis 1,10%.

Carrefour banque

Un compte sur livret qui fonctionne un peu différemment de ceux cités précédemment, avec des bonus selon le plan de versement souscrit. Le taux se situe donc entre 1,70 et 2%.

Astréa de Groupama

Encore un assureur qui occupe le devant de la scène. 3% sur 20000 euros le premier trimestre, puis 1,30%.

Distingo

Les bons résultats de Peugeot nous feraient presque oublier que PSA est aussi une banque. Pour le moment, pas d’offre boustée chez Distingo. Le taux lui est de 1,80%.

Epargner chez Axa Banque

Grosse promo : 4% sur 3 mois, puis 0,80 de taux normal.

Pour obtenir le meilleur rendement sur une année avec vos économies en gardant les sous placés sur un super livret, il faudra peut-être passé de l’un à l’autre pour profiter de toutes les promos. Attention toutefois : administrativement, c’est assez lourd de fonctionner comme cela, d’autant plus que certaines banques imposent de garder au moins son livret ouvert pendant 1 an pour toucher les intérêts supplémentaires.

Taux boostés: les meilleurs super livrets du moment